QUELQUES CHIFFRES SUR LES SERVICES CLIENTS

QUELQUES CHIFFRES SUR LES SERVICES CLIENTS

33% des personnes change d’entreprise après une mauvaise expérience avec le service client.

73% des clients déclarent que l’expérience client est un facteur déterminant dans leurs décisions d’achat.

66% des clients utilisent plus de 3 canaux pour interagir avec les entreprises.

18% des coûts d’un opérateurs proviennent des centres d’appels..

2 % de hausse du taux de fidélisation a le même effet sur le volume de vente qu’une baisse de prix de 10%.

33% des consommateurs sont prêts à recommander une marque qui propose un service client rapide, même si la réponse apportée ne les satisfait pas.

80% des entreprises estiment offrir une qualité de service dite “supérieure” à leurs clients. Seuls 8% de leurs clients sont d’accord.

74% des clients déclarent avoir déjà dépensé plus en raison de la qualité de l’expérience client proposé par une entreprise.

70% des clients dont l’insatisfaction a été correctement traitée par une entreprise feront à nouveau appel à cette dernière dans le futur.

Les clients sont prêt à payer jusqu’à 14% plus cher pour un meilleur service client.

86% des clients préfèrent utiliser des services numériques pour répondre à leur demande.

Sources : PWC, Microsoft, At Keaney, Leading on the Edge of Chaos, Les Ressources, White House Office for Consumer Affairs.

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